lundi 21 mai 2012

6 commissions pour fédérer le projet

L'assemblée générale des amis des orgue s'est réunie le 11 mai 2012 en présence de près d'une trentaine de ses adhérents. A ce jour, l'association compte désormais près de 60 membres. Il s'agissait alors de permettre aux adhérents qui le souhaitent d'oeuvrer pour le projet de manière plus directe et plus concrète.

Aussi, cinq commissions ont été constituées :
- Relation avec les institutions : pour construire les relations avec les acteurs publics
- Relation avec les entreprises  : pour démarcher mécénat d'entreprise
- Relation avec les particuliers : pour piloter les appels aux dons
- Communication : pour transmettre les messages de l'association à partir de différents supports
- Animation culturelle : pour organiser des concerts au profit du projet et commencer à faire vivre l'église Saint-Gilles comme un lieu de culture

Des adhérents ont déjà rejoint ces groupes afin de les faire vivre, et de mener les actions nécessaires au projet dans chacun des domaines. Néanmoins, l'association est toujours à la recherche de ressources humaines désireuses de mettre un peu de leur énergie au service du projet, qu'ils soient déjà adhérents ou non.

La suite de l'assemblée générale a constitué à renouveller les membres du conseil d'administration. Francis Vantomme, directeur de l'école intercommunale de musique et de danse d'Avrillé - La Meignanne (EIMDA), Pascal Wibault, Antoine Loubrieu rejoignent le conseil d'administration déjà composé de Vincent Loubrieu, Président, Damien Levisse, Vice-Président, André Boudier, Trésorier, Stéphane Huchet, Secrétaire, Yves Dubourg, Vice-Trésorier, Jean Dumez et Noël Fraboulet.

La construction de l'instrument a en réalité déjà commencé : des solidarités se tissent ; elles vont se renforcer, et c'est déjà le premier signe que ce projet fédérateur commence à porter humainement ses fruits, c'est-à-dire avant tout à rassembler les Hommes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire