lundi 7 mai 2012

Un quatuor à cordes couronné de succès

Ce lundi 7 mai 2012, quatre musiciens de l'ONPL (Orchestre National des Pays-de-la-Loire) sont sont produits dans l'église Saint-Gilles d'Avrillé devant plus de 120 spectateurs. Leur interprétation des deux quatuors a été beaucoup appréciée par un public très enthousiaste. 

Reynald Herrault, Miwa Kamiya, Damien Séchet et Florimond dal Zotto ont joué un quatuor en ré mineur de Schubert "La jeune fille et la mort" en première partie et le quatuor "américain" en fa majeur de Dvorak.

L'objectif de ce concert, donné bénévolement par ces quatre musiciens, était de soutenir financièrement et humainement le projet de construction d'un orgue neuf à tuyaux. Côté financier, la somme collectée s'élève à 800€ pour un financement direct du futur instrument. Côté humain, le soutien de ces musiciens au projet d'orgue est un formidable encouragement à poursuivre notre démarche. 

Au-delà du fait que ce concert a permis aux Avrillais d'apprécier le potentiel culturel de l'église Saint-Gilles d'Avrillé, à travers sa parfaite acoustique pour la musique de chambre et son atmosphère conviviale, la rencontre avec ces musiciens a été un moment de partage. Avec beaucoup de simplicité, ils nous ont offert une musique pleine de générosité.

Car comme l'a indiqué Damien Séchet en préambule de leur prestation : "La musique est comme un coeur qui bat. Malgré la crise, elle est toujours présente en nous et nous fait vivre. L'homme a besoin de l'art pour vivre.", nous rappelant au passage que de nombreux professionnels continuent, dans les périodes économiques difficiles, à vivre entièrement de leur passion à la musique.

Retrouvez les photos du concert en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire